Une activité ciblée, Des prestations sur mesure

 

De formation classique à l’école des Beaux Arts d’Architecture à Paris, Jenny SANTONI a choisi de s’insérer pendant le cursus des études à l’acte de concevoir et de construire, au sein d’agences pluridisciplinaires.

Diplômée en 1980, après 14 ans de collaboration en agences d’architecture parisiennes, pour des projets de logements, bureaux, équipements industriels, elle créée se propre activité de conseil aux particuliers et entreprises en 1994. Sa démarche consiste à proposer un service de conseil, sous forme de consultation d’une durée de 2 heures environ, avant tout engagement sur la durée.

Ce premier rendez-vous, qui a lieu sur site ou chez les clients, permet de cerner les objectifs et le cadre du projet, fournir les explications indispensables à la prise de décision pour faire progresser les idées, décider de l’achat le cas échéant, et aussi d’éliminer les hypothèses qui ne seraient pas réalisables au regard de la réglementation de la commune ou pour des raisons techniques constructives.

A la suite de ce premier contact, ce sont les clients qui prennent la décision de continuer à collaborer, pour une mission plus complète de conception et de chantier.
Forte d’une expérience de 30 ans, pour des projets de grande envergure, ou à l’échelle et au service des particuliers, nourrie par la pratique rigoureuse du travail d’équipe en agence, les situations variées des projets pour les particuliers, Jenny SANTONI propose la prise en charge du projet pour une mission complète ou partielle selon ce que les clients souhaitent lui confier.

Elle se charge des démarches auprès des services de l’urbanisme de la commune, élabore les documents d’autorisation de construire la cas échéant, prépare les documents graphiques et descriptifs pour permettre le chiffrage des entreprises, assiste les clients pour la signature des marchés avec les entreprises sélectionnées, met en place et suit le chantier des travaux en collaboration avec les clients et les entreprises, assiste les clients lors de la réception des ouvrages exécutés.

Toutes ces étapes sont validées par les clients au fur et à mesure de leur avancement.

Le premier rendez-vous est facturé TTC 300,00 € au 1er octobre 2010. Il est couvert par son assurance professionnelle.
Les honoraires des missions qui suivent font l’objet d’une proposition de contrat, élaborée et ajustée en fonction des missions que les clients souhaitent lui confier, et de l’ampleur du projet. Les honoraires du premier rendez-vous y sont alors intégrés.